Quentin Dubois, un jeune photographe au coeur de l’intimité de l’accouchement

Il est venu nous photographier au cours de yoga prénatal, je ne l’ai pas entendu, je ne l’ai pas vu, j’ai à peine senti sa présence. Alors quand un photographe comme lui arrive à capter avec autant de discrétion et de respect les moments d’introspection et d’intimité, j’ai bien envie de le mettre en lumière.

Reporter photo et vidéo, Quentin développe ses photos avec un style très particulier, choisissant des tonalités issues du monde du cinéma et réussissant à capturer les plus brefs instants d’émotions.

Il a réalisé récemment un très beau travail de reportage pendant un accouchement. Quentin m’a confié qu’au-delà des photos souvenirs, le reportage qu’il avait réalisé pendant cet accouchement avait permis aux parents de pouvoir « relire » l’histoire de la naissance de leur bébé et mieux se rendre compte de tous les moments de douceur et de complicité, alors que l’accouchement ne s’était pas déroulé comme prévu.

« Quelques jours après ce passage de femme à mère – qui est une épreuve pour toutes les femmes – nous avons reçus les photos et ce fut une thérapie pour moi de revivre ses instants précieux au travers du doux et chaud regard de Quentin »

Jessica

Un très beau témoignage des parents et des photos de cet accouchement sont mis en ligne sur le site Internet de Quentin.

Vu sa qualité de présence lors de nos séances de yoga, je suis persuadée que sa posture et son approche bienveillante respectent totalement les besoins d’intimité et de douceur de la maman en travail.

Vous souhaitez des photos de mariage, grossesse, accouchement, famille… ? Je vous le recommande chaudement !

Contacter Quentin Dubois:
http://www.quentindubois.be
Page FaceBook

© Crédit photos: Quentin Dubois

Merci à toutes les participantes du cours de yoga prénatal d’avoir accepté d’être photographiées 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *